La recette des Pâtes à l’arrabbiata faciles et rapides est typique de la cuisine romaine, mais connue partout en Italie et au-delà.
En vérité, cette recette de pâtes, comme les spaghetti cacio e pepe, les pâtes alla puttanesca et les pâtes alla carbonara sont un véritable symbole de statut.
Une recette vraiment unique, délicieuse et simple à préparer. Ces pâtes sont préparées rapidement et à l’aide de quelques ingrédients simples, je peux vous l’assurer !
Leur saveur est très forte et en peu de temps, vous vous apercevrez que vous avez écrit un véritable poème culinaire.
Les pâtes à l’arrabbiata sont une recette très appréciée, souvent utilisée comme en-cas de fin de soirée lors de réunions d’amis, car elle est très simple et rapide à réaliser.
Le nom “arrabbiata” est inhabituel.
À vrai dire, il dérive à cause du piment ! Ceux qui mangent des pennes à l’arrabbiata courent le risque de devenir rouges au visage, la couleur typique du visage des personnes en colère…
D’où le nom de ce plat.
Dans certaines tavernes, il est recommandé d’ajouter beaucoup de fromage Pecorino Romano DOP, alors si vous voulez, faites-le aussi !
Découvrez ainsi mes autres recettes de pâtes saines, faciles et rapides que vous trouverez JUSTE ICI
♡ Souvenez-vous que manger sainement, ne signifie pas renoncer à des plaisirs sucrés ou à de bons plats salés. Faites-vous plaisirs de manière raisonnable et sans culpabilité !
Bonus ! J’ai ajouté les calories pour vous faciliter la vie si vous êtes dans un parcours de perte de poids / rééquilibrage alimentaire ou si vous faites tout simplement attention à vos calories journalières.
Voyons donc comment réaliser cette recette de Pâtes à l’arrabbiata faciles et rapides
Recette de pâtes à l’arrabbiata faciles et rapides
2
servings384
kcalVoici une recette de Pâtes à l’arrabbiata light, hyper facile et rapide à faire ! recette saine et équilibrée avec calories.
Ingrédients
360 g de pâte de format penne (cuites)
400 g de tomates en boîte entière ou concassées de qualité
1 gousse d’ail coupée en deux (ou en dés si vous souhaitez le manger après)
une vingtaine de feuilles de persil plat lavées et séchées
2 piments d’oiseau
huile d’olive vierge extra
Sel et poivre
Préparation
- Dans une grande casserole, porter à ébullition de l’eau puis la saler.
- Pendant ce temps, faire rissoler l’ail avec 3 cs d’huile d’olive. Ensuite ajouter le piment coupé en deux et enfin la sauce tomate avec un tout petit peu d’eau (éventuellement, les tomates entières en morceaux).
- Laisser cuire durant un quart d’heure environ à feu moyen, le temps que la sauce devienne plus dense (mais peu) puis saler et ajouter la moitié persil.
- Laisser recuire 5 minutes ensuite ajouter le reste du persil.
- Quand l’eau bout, y plonger les pâtes et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet.
- Les égoutter et les plonger dans la sauce, ensuite mélanger.
- Servir bien chaud, si l’on aime, avec du pecorino râpé.
Notes
Informations nutritionnelles
3 portions par recette
- Quantité par portionCalories386
- % Apport Journalier *
- Lipides
11 g
17%
- Glucides
45 g
15%
- Protéines 14 g 29%
* % d'Apport de référence pour un adulte type (8400 kJ / 2000 kcal). *Le nombre de portions et les calories peuvent varier selon les portions… *Vous pouvez effectuer votre propre calcul personnalisé (si vous utilisez un « système » de calcul différent).
Restez connecté(e)s ! Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Pensez à partager cet article s’il vous a plu.