Les meilleurs moment pour boire de l’eau

L’eau est notre élixir de santé ! Dans cet article je vous explique quels sont les meilleurs moment pour boire de l’eau !

Nous savons tous combien il est difficile parfois de se motiver pour faire du sport, d’améliorer notre bien-être physique, de suivre un régime alimentaire et de changer nos habitudes alimentaires.
Cependant, on peut commencer les efforts progressivement pour prendre soin de sa santé et boire est la première chose à faire.

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie.

Voyons donc quels sont les meilleurs moment pour boire de l’eau !

Les meilleurs moment pour boire de l'eau

Analysons donc les différents moments :

  • Commençons par le réveil et 30 minutes avant son petit déjeuner, cela élimine les déchets de la nuit et aide à activer les organes interne !
  • Avant de prendre un bain (ou douche) diminue la tension artérielle.
  • Avant chaque repas et 30 minutes avant afin d’aider à la digestion !
  • Entre les repas (dans la matinée et après-midi), aide à rester bien hydraté
  • Avant, pendant et après l’effort, le sportif transpire, on perd avant tout de l’eau ce qui entraîne une déshydratation (on perd également dans la sueur des sels minéraux tels que du sodium, du potassium).
    En effet, il est donc important de boire en quantité suffisante pour se réhydrater (par petites gorgées), se reminéraliser et pour limiter la déperdition en énergie consécutive à la déshydratation.
  • Avant de se coucher, pour laver votre organisme et éviter attaque ou crise cardiaque, les personnes atteintes de nycturie (le besoin accru d’uriner la nuit) devraient éviter de boire de l’eau en fin de soirée. 
    Une personne pourrait prendre son dernier verre quelques heures plus tôt que la normale.

À retenir :

Consommer de l’eau pendant les repas n’est pas recommandé, en effet, l’organisme risque d’être davantage sollicité pour la digestion de la nourriture, peut aussi provoquer des ballonnements, entraîner la dilution des sucs gastriques et des enzymes digestives, ralentir la digestion, et générer des maux d’estomac.

Chaque personne possède des besoins en eau qui lui sont propres, ainsi que, compte tenu de sa taille, du climat où elle vit, de son mode de vie et en cas de problèmes de santé.


Hydratez-vous ! ❤️


Restez connecté(e)s ! Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Instagram
Facebook
Pinterest
TikTok

Pensez à partager cet article s’il vous a plu.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, déposez (ci-dessous) votre avis/questions concernant mes conseils ou recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site et optimiser ses performances techniques, réaliser des statistiques d'audience et améliorer nos performances marketing.