Le cercle Magique de la perte de poids/gras

L’être humain aime bien croire aux miracles. Malheureusement, en matière de perte de poids, mieux vaut les oublier et opter pour le réalisme. Perdre du poids de façon durable exige du temps, des efforts et, surtout, une certaine remise en question ainsi qu’une modification des habitudes de vie.

Quand on veut perdre du poids, on souhaite ultimement perdre du gras. Par contre, lorsqu’on perd du poids, on ne perd pas exclusivement du gras, on perd de l’eau et du muscle. 

Bien qu’une séance d’exercice cardiovasculaire puisse générer une dépense calorique plus élevée, le fait d’intégrer des exercices musculaires à son programme d’entrainement augmente nos chances à long terme de perdre et de maintenir notre poids. Et au-delà de la perte de poids, les bénéfices des exercices musculaires sont nombreux (Un des rôles de la musculation consiste AUSSI à atténuer voire même éviter cette perte de masse musculaire.)

Ceci dit, rappelez-vous cependant que l’exercice à lui seul, peu importe le type, ne peut amener une perte de poids significative. Un DEFICIT CALORIQUE et une alimentation équilibrée (dont la qualité de les aliments que vous mangez !) doit faire partie de l’équation,80% environ.

L’eau est nécessaire pour transporter les nutriments vers les organes, éliminer les déchets, en plus d’assurer le maintien de la température corporelle. Il est donc essentiel de s’hydrater quotidiennement afin d’éviter la déshydratation ++ (L’eau ne fait pas maigrir, mais en boire suffisamment risque de vous éviter de manger par soif.).

L’état d’esprit a une importance non négligeable. Une mentalité figée fait manquer les meilleures occasions de progresser et entretient la contre-performance, alors qu’un état d’esprit de développement permet d’accroître sans cesse les capacités d’un individu.

Alors si une tâche vous paraît compliquée ou que vous pensez que vous ne serez « jamais fait(e) pour » ce type d’activité, réfléchissez-y à deux fois. Avec la bonne méthode, vous pourrez progresser et vous améliorer !

COMMENT LE SOMMEIL PEUT-IL AFFECTER NOTRE POIDS?

Bouleversement des hormones de la faim

Augmentation des occasions de s’alimenter

Recherche de stimulants

Augmentation du désir de récompense

Diminution de notre taux de sucre sanguin

Diminution de l’activité physique spontanée.

Ainsi, le sommeil est un facteur aussi important que les choix alimentaires et la pratique d’activité physique pour le maintien d’un poids santé ou pour réussir un processus de perte de poids.

A vous de jouer maintenant ! 

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