Recettes de pancakes peu caloriques

Êtes-vous à la recherche de recettes de pancakes peu caloriques ?

Aujourd’hui, vous avez la chance d’être tombé sur le bon article !


L’Histoire des Pancakes :

Les pancakes font partie de nos vies depuis des siècles, comme aliment de base préféré dans les régimes de nombreuses cultures.

Ils ont fait leur apparition il y a plus de 30 000 ans au cours de l’âge de pierre. Les chercheurs ont trouvé des pancakes dans l’estomac de Ötzi, l’homme des glaces, remontant à 5 300 ans.

Dans la Grèce antique et à Rome, les pancakes étaient faits de farine de blé, d’huile d’olive, de miel et de lait caillé.

Les anciens poètes grecs, Cratinus et Magnes ont écrit sur les pancakes dans leur poésie. Shakespeare les mentionne même dans ses célèbres pièces de théâtre.

Au cours de la Renaissance anglaise, les pancakes étaient aromatisés avec des épices, de l’eau de rose, du xérès et des pommes.

Le nom « pancake » est apparu au 15ᵉ siècle, mais est devenu standard dans l’Amérique du 19ᵉ siècle.

Avant cela, ils ont été appelés « gâteaux indiens », gâteaux de houe, johnnycakes, gâteaux de voyage, gâteaux de sarrasin et flapjacks.

Les premiers pancakes américains étaient faits avec du sarrasin ou de la farine de maïs. Thomas Jefferson les aimait tellement qu’il a envoyé une recette spéciale à sa ville natale depuis la Maison Blanche.


Je vous propose de découvrir mes recettes de pancakes faciles et rapides, idéales pour une perte de poids ou tout simplement pour une alimentation équilibrée !

Je suis fan des pancakes, je prépare des pancakes quasiment tous les jours LOL, dans toutes mes recettes, je n’utilise pas le beurre et j’essaie de limiter le lactose (eh oui, je suis intolérante)…

J’ai ajouté les calories dans toutes les recettes pour vous faciliter la vie si vous êtes dans un parcours de perte de poids / rééquilibrage alimenté ou si vous faites tout juste attention à vos calories journalières.


Voici des bonnes recettes de pancakes peu caloriques, diététiques pour vos petits déjeuners ou brunchs !


N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu !

Découvrez ICI d’autres recettes peu caloriques dans mes livres et e-books de recettes

Vous pouvez acheter ICI les ingrédients directement en ligne et bénéficier de remises exclusives juste ICI

Suivez-moi sur instagram

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, déposez (ci-dessous) votre avis/questions concernant mes conseils ou recettes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site et optimiser ses performances techniques, réaliser des statistiques d'audience et améliorer nos performances marketing.